



Bonjour, je suis

Cami
Que dire, si ce n'est que je suis un petit souci qui suscite beaucoup de questions...
Tout d'abord, quelques infos générales sur moi :
Je suis un chat très ouvert, proche de l'homme, adorable, câlin et très sensible. J'ai toujours été très ouvert et détendu dans la maison des chats, où j'ai appris à connaître beaucoup de stimuli différents, de bruits, de personnes et de chats. Actuellement, j'ai un compartiment dans la maison des chats rien que pour moi, afin d'obtenir plus de calme et de pouvoir être observée pour la première fois.
Dans la maison des chats, je m'entends bien avec la plupart des chats et je fais volontiers des bisous à l'un ou l'autre. Sinon, j'aime bien me rapprocher de mes soigneurs et des chats qui me font des câlins pour obtenir des caresses. Sinon, j'adore grimper et je suis un petit singe grimpeur.
Étant donné qu'en tant que chat sphynx, je n'ai qu'un léger duvet sur la peau et qu'il me manque une fourrure épaisse et dense, je n'ai aucune protection contre les intempéries, le soleil ou le froid et je ne peux/dois malheureusement vivre qu'à l'intérieur en tant que chat exclusivement domestique. Un balcon sécurisé où je pourrais prendre l'air serait un rêve pour moi.
J'ai besoin de beaucoup d'attention et d'occupation, car nous, les chats Sphynx, sommes très intelligents et avons besoin de travailler de tête, surtout si nous vivons uniquement en appartement. J'aime être au cœur de l'action et je suis très attentif à tout ce qui m'entoure.
Pourquoi je suis un petit enfant à problèmes...
J'ai malheureusement déjà été abandonné plusieurs fois au refuge parce que je montrais soudainement un comportement agressif envers mes humains. Pour les humains, cela venait généralement de nulle part et la confiance était rompue. Au refuge, je n'ai pas du tout montré ce comportement jusqu'à présent, même en cas de déclencheurs possibles, c'est pourquoi tout cela est difficile à comprendre et à appréhender pour mes gardiens d'animaux.
Un petit exemple de mon dernier foyer : le retrait a été respecté, les déclencheurs possibles, suffisamment de temps ainsi que l'occupation ont été pris en compte. Ma propriétaire s'était fait mal et avait brièvement crié « aïe ». C'était une raison suffisante pour me perdre complètement et attaquer mes propriétaires sans réfléchir, leur sauter au visage et les griffer et mordre partout. Je ne m'arrête plus et mes maîtres ne peuvent que me fuir. Je me retire alors et reste assis dans un coin, effrayé et tremblant, et ne laisse plus personne m'approcher. Dans le pire des cas, je reste ainsi ou je sors et attaque à nouveau. Nous supposons qu'il s'agit d'une agression liée à la peur qu'elle manifeste alors.
C'est pourquoi je ne suis pas placée chez des enfants. Pour des raisons de sécurité, les autres animaux ne devraient pas non plus vivre chez moi. J'ai besoin d'une personne qui prenne le temps de trouver des réponses avec une aide et un soutien professionnels (comportementaliste animalier). Mon bilan sanguin ne pourrait pas être meilleur, mais j'ai quand même besoin d'un soutien physique et d'une aide globale. C'est pourquoi je reçois actuellement des médicaments qui réduisent l'anxiété et le stress ainsi que le comportement impulsif, afin que ma future famille puisse continuer à travailler avec moi sur cette base. Une thérapie holistique ne peut toutefois avoir lieu que dans le nouveau foyer, car les conditions sont différentes au refuge. La période de rencontre est aussi beaucoup plus longue pour moi, afin de créer une base de confiance avant le déménagement.
Pour autant que nous sachions, j'ai toujours eu des personnes aimantes à mes côtés, mais il y a toujours eu un jour où j'ai soudainement montré une toute autre facette de moi. Chez l'éleveur, j'ai été séparé de ma maman un peu plus tôt que 12 semaines. Nous n'en savons malheureusement pas beaucoup plus sur cette importante période d'imprégnation.
Pour l'instant, il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Peut-être que des émotions s'accumulent chez moi, peut-être qu'il y a un traumatisme et que des flashbacks se déclenchent. Nous essayons d'échanger avec des spécialistes, d'obtenir des informations, de nous documenter pour savoir ce qui se cache derrière et de vous tenir au courant.
Je tiens beaucoup à mes proches et nous espérons simplement qu'il y a une âme quelque part où je peux avoir un foyer pour toujours et qu'il y a quelque chose qui peut m'aider à y parvenir.
Peut-être à bientôt !
Votre Cami
Mon profil
-
-
-
-
-
-
-
-
Race : Sphynx
Compatible avec chiens : voir texte
Stérilisé/castré : Oui
Compatible avec chats : voir texte
Chats d'extérieur : Non
Âge : 4 ans
Couleur : gris, beige
Sexe : femelle
Vous êtes intéressé ?
Alors n'hésitez pas à nous contacter
via le formulaire de demande.

